Portraits

Classé dans : Non classé | 0
Portrait d'un jeune Tamachek désert de Ténéré

Le Portrait

 

Idéalement pour réussir un joli portrait il faut régler sa netteté sur les yeux, on ne le dira jamais assez  » les yeux sont les fenêtres de l’âme  » écrivait le romancier belge Georges Rodenbach.

Pour adoucir la peau et sont sujet il est préférable de prendre ses photos à grande ouverture f4 et de préférence utiliser un objectif de focal 70mm voir 100mm, l’effet de compression vous permettra, là encore, d’avoir de meilleurs flous d’arrière plan.

Dans les principes de base de la photo de portrait, prenez soin de bien remplir votre cadre avec votre sujet, éviter de laisser trop de vide autour; attention tout de même de construire votre photo en fonction de l’utilisation que vous allez en faire, laisser tout de même un peu de vide autour si par exemple vous souhaitez en faire un cadre photo via les sites spécialisés car ils prennent en compte une bordure de finition qui peut aller de 2mm à 4mm.

Encore une fois, c’est un principe de base. Lorsque vous placez la tête de votre sujet dans le cadre, veillez à laisser de la place devant le regard.

Évitez les portraits en plein soleil, cela n’a que des inconvénients des ombres disgracieuses sous le nez, les yeux, le menton … prenez un endroit à l’ombre et si possible avec un fond illuminé par le soleil, pour donner de la profondeur dans votre image. Pensez également à prendre un réflecteur, ou des lampes de type LED, éviter les flashs qui mal utilisé vous écraserez votre sujet.

Faites des efforts pour instaurer un climat favorable lorsque que vous photographiez quelqu’un. D’abord, parlez avec votre modèle, ne vous emmurez dans le silence, c’est intimidant et donc crispant.

Allez et maintenant bon shoot en RAW pour garder le meilleur de vos pixels !

Portrait d'une jeune en Hivers avec une boule de neige Alsace 67
Portrait d'une jeune en studio exterieur
Portrait Photos de couple Mariage
Portrait de Zoé Scherer Jeune chanteuse
Portrait de Zoé Scherer Jeune chanteuse
Portrait de Zoé Scherer Jeune chanteuse

Texture

Aujourd’hui les logiciels bien utilisés, tels que Photoshop nous permet de finaliser un portrait effectué sur un fond blanc et en studio. La technique de base, dite de photo montage permet d’arriver à un résultat vraiment intéressant.
Portrait d'une jeune fille sur fond de texture photo montage
Portrait d'un jeune garçon sur fond de texture photo montage

Portraits dans les vignes

Portrait de vendangeur dans les vignes en Alsace France
Portrait de vendangeur dans les vignes en Alsace France

Laissez un commentaire